Les étudiants en services et réseaux de communication (SRC) de l’IUT de Cergy-Pontoise* se sont distingués lors du festival SRC à Saint-Raphaël, le 4 juin dernier, en remportant le prix interactif multimédia grâce à leur projet Touche les étoiles.

 Des étudiants qui "touchent les étoiles"
Les étudiants de l’université ont conquis le jury avec Touche les étoiles, un projet de jeu ludo-éducatif sur le thème de l’espace à destination des écoles primaires. Ce jeu reprend le programme scolaire scientifique destiné aux enfants âgés de 10 ans environ ou scolarisés en classe de CM2 et regroupe à la fois des applications pédagogiques et des activités ludiques. A travers les aventures d’un petit robot et de son vaisseau, Touche les étoiles permet notamment aux élèves de découvrir la Lune et la planète Mars.
 
Découvrez le projet en ligne
Ce projet est encore en cours de développement : les étudiants modifient et corrigent encore des fonctionnalités. Une première version du jeu est à découvrir en ligne gratuitement : http://agencerush.free.fr/touchelesetoiles
 
Le festival SRC
Le festival service et réseaux de communication est un événement national, mettant en compétition les meilleures oeuvres audiovisuelles, multimédias et interactives, réalisées par des étudiants d’IUT au cours de leur formation dans les départements services et réseaux de communication.
 
En savoir plus :

– sur le diplôme universitaire de technologie (DUT) SRC… : www.u-cergy.fr/article7144.html
– sur le festival SRC : www.festivalsrc2009.fr/
 
* L’institut universitaire de technologie de Cergy-Pontoise est une école interne de l’université de Cergy-Pontoise