La commission des affaires étrangères de l’Assemblée Nationale s’est réunie mercredi pour procéder à la nomination de son bureau. A cette occasion, Axel Poniatowski a été reconduit dans ses fonctions de Président, aucun autre candidat ne s’étant présenté contre lui.

 La nouvelle composition du bureau de la commission est ainsi constituée:
Madame Martine Aurillac (UMP), messieurs Michel Destot (SRC), Renaud Muselier (UMP) et François Rochebloine (NC) sont proclamés vice-présidents de la commission;
Messieurs Jean-Pierre Kucheida (SRC), Jean-Paul Lecoq (GRD), Jacques Remiller (UMP) et André Schneider (UMP) sont proclamés secrétaires de la commission.

Deux nouvelles commissions permanentes

Par ailleurs, en vertu de la résolution tendant à modifier le Règlement de l’Assemblée Nationale,  deux nouvelles commissions permanentes ont été créées.

La commission des affaires économiques, de l’environnement et du territoire est divisée en deux commissions: d’une part la commission des affaires économiques, de l’autre la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire.

De même, la commission des affaires culturelles, familiales et sociales se divise désormais en deux avec la commission des affaires culturelles et de l’éducation et la commission des affaires sociales.