Le Furia Sound Festival est devenu en quelques années un événement phare de la région parisienne. Cette année, l’affiche éclectique repose sur une série d’artistes confirmés, tels qu’Abd Al Malik ou encore Grand Corps Malade, Gossip et Herman Düne. Le festival mise aussi sur quelques exclusivités… comme Capleton.

Une nouvelle édition s’ appuyant sur des artistes confirmés certes, mais le Furia Sound Festival présentera comme à son  habitude des découvertes, des exclusivités et des créations.

Ce festival Val d’Oisien, qui se tiendra sur la Base de Loisirs de Cergy Pontoise les 4 et 5 juillet, accueillera donc le 4 juillet, des artistes tels que  Abd Al Maliki, Grand Corps Malade, Anis, Les Ogres de Barback, mais aussi Arthur H, Pascale Picard, ou encore Improvisators Dub.

La journée du 5 juillet sera illustrée par la présence de Gossip, le rock de Mogwai, ou encore la folk d’Herman Düne et le jazz manouche de Thomas Dutronc. Emiliana Torrini, Thomas Fersen, Didier Super et La Rue Ketanou viendront compléter une affiche que s’affranchit de toute frontière musicale.

A noter que le festival se fend cette année de quelques exclusivités avec Steel Pulse, Capleton, The Go! Team, Tunng, Isis, Dillinge Escape Plan, Suicidal Tendencies, Gabriella Cilmi et Mono. Ces artistes ne devraient pas se produire dans d’autres festivals cet été.

Comme tout grand festival, le Furia a mis en place les structures tra­di­tion­nelles  pour accueillir tout le monde avec un camping et ali­men­ta­tion à proximité.