Belle innovation du service communication de la ville d’Osny : pour faire venir le public aux fêtes du 14 juillet, la mairie a fait sa pub sur les sachets de baguettes de pain. Au total : 28000 messages publicitaires sur autant de tables de salle à manger des foyers de l’agglomération de Cergy-Pontoise pour seulement 700 euros !

 Christian Gourmelen et de son équipe, qui se sont juré de  « faire le plein » pour les festivités des 13 et 14 juillet dans le parc du château-mairie de Grouchy, ont trouvé un moyen de communication originale.

Ces messages tricolores figurent en bonne place sur les 28000 étuis de baguettes qui ont été déposés bénévolement par les membres du conseil municipal chez tous les boulangers de la région : un sachet étroit pour la baguette unique (notre photo) et un plus grand pouvant contenir deux à trois baguettes.

La fabrication n’a coûté que 700 euros, un prix très bas pour une efficacité maximale. L’opération qui durera une quinzaine de jours (jusqu’à épuisement des stocks de sachets), s’apparente à un matraquage publicitaire light, mais… à la baguette !

Il n’en faut pas moins pour remplir la guinguette avec animation musicale prévue lundi 13 juillet à 19 heures au château et dont le prix par personne n’est pas vraiment subventionné : 30 euros, sur réservation (06 60 68 00 94).

Reste à connaître la réaction des maires concurrents de l’agglomération de Cergy-Pontoise dont Christian Gourmelen vient ainsi « grignoter » le public…