La ville de Sannois recevra Christian Blanc, secrétaire d’Etat chargé du Développement de la région capitale, mercredi 8 juillet. Il sera au centre d’un dîner-débat organisé par les députés UMP du département, Yanick Paternotte et François Scellier.

C’est sous la forme d’un dîner-débat, organisé mercredi 8 juillet au Centre Cyrano de Sannois, que Christian Blanc, secrétaire d’Etat chargé du Développement de la région capitale auprès du Premier ministre, débattra, en présence de nombreux parlementaires, de « la place du Val d’Oise dans le Grand Paris ».

« Lancé par Nicolas Sarkozy le projet du Grand Paris est une orientation majeure dans le développement des départements qui entourent la capitale. Les élus de la majorité présidentielle l’ont bien compris et dès le mois de mars, à Franconville, lors d’une réunion du MNEL, des propositions ont été faites sur la place du Val d’Oise dans le développement de la capitale » indique le député-maire de Sannois.

Trois mois plus tard, ce dîner-débat est l’occasion pour les participants d’échanger avec Christian Blanc sur les demandes du Val d’Oise et la position du département dans la stratégie du développement de la Métropole.

«  Rien ne sert de courir »

« Le lièvre socialiste court après l’actualité, à renfort d’achats d ‘espaces publicitaires coûteux dans des quotidiens nationaux, pendant que d’autres travaillent sans bruit, depuis des mois, mais dans une efficace sérénité » remarque Yanick Paternotte qui rappelle à Didier Arnal, président socialiste du Conseil général, « et à sa future minorité au Conseil Général que rien ne sert de courir » selon la célèbre fable de La Fontaine.

Dîner débat sur réservation avant le 7 juillet (places limitées)
Participation : 10 euros par personne
Information au 01 39 98 21 47

Centre Cyrano
Place du Général Leclerc
95110 Sannois
(Parking gratuit en sous-sol)