Jean-Eric Vergne a remporté la victoire dans le championnat de Formule Renault 2.0 Eurocup à l’issue de la deuxième course disputée le week-end dernier à Silverstone (Grande Bretagne). Une victoire qui permet au pilote valdoisien d’occuper la 3e place du championnat Europcup.

 Parti de la pole position, Jean-Eric a parfaitement contrôlé la course, parvenant à maintenir ses adversaires à distance au prix d’une attaque permanente, et a finalement passé la ligne en vainqueur pour la deuxième fois en deux rendez-vous.

La veille, il s’était également élancé de la pole position mais, à la suite de problèmes d’équilibre châssis et de pompe à essence, il avait décroché la troisième place. Deux pole positions et deux podiums dont une victoire, JEV était l’homme en forme du week-end.

Aujourd’hui, Jean-Eric occupe la 3e place du championnat Eurocup (59 pts) après quatre meetings. Prochaine mission : réaliser un nouveau parcours sans faute lors du prochain rendez-vous en Eurocup, les 18 et 19 juillet prochains. Avec 6 courses à disputer avant la fin de la saison, l’objectif reste de rafler le titre 2009.