Guide du Parc Naturel Régional du Vexin français, Marie-Béatrice Vieillard, vous propose cet été des soirées « Contes au Coucher de Soleil sur la Vallée de la Seine » les 18 juillet, 22 août et 5 septembre. Ces soirées débuteront par une petite marche au départ de Vétheuil pour atteindre le plateau de Chérence. Le coucher de soleil sur la vallée donnera le départ à une soirée familiale autour de contes sur la nature. De nombreuses autres animations sont au programme.

Marie Béatrice Veillard a plus d’une corde à son arc. Pour faire découvrir une région pour laquelle elle a eu le coup de cœur il y a 20 ans, elle n’hésite pas à proposer des formats originaux de visites : visite de Vétheuil avec le « fantôme » de Camille Monet, première femme du célèbre peintre, raconter l’histoire des villages en costume du XIXème siècle, randonnée nocturne…

En plus de ces soirées « Contes au Coucher de Soleil sur la Vallée de la Seine », tout un programme est prévu pour ces vacances d’été. Par exemple, le week-end du 24-25 et 26 juillet sera l’occasion de fêter les nuits des étoiles avec des animations pour les enfants l’après-midi et des randonnées nocturnes.

Jusqu’au 13 septembre, un accueil visiteurs a lieu gratuitement chaque dimanche à 10h30 au Parc à Théméricourt. Durant 2 heures, un guide présente le territoire du Vexin français avec une visite de la salle du territoire du Musée du Vexin français, notamment. Pour finir, une dégustation des produits locaux est offerte, dans un moment de convivialité.

Tout l’été, Marie-Béatrice fait visiter Vétheuil, dans le rôle du fantôme de Camille Monet enterrée dans le cimetière du village à 20 minutes de Giverny, afin de faire découvrir ce village, lieu d’inspiration pour les peintres. Une exposition de photographies du Vexin français, par Didier Massé et un point informations sont également accessibles tout l’été à Vétheuil.

A vos agendas : il reste quelques places pour la Balade-contes nocturne du 18 juillet prochain, réservez vite.

Pour tout renseignement : http://guideparc.free.fr/