Le Comité Départemental d’Equitation du Val d’Oise, s’appuyant sur les centres de Tourisme Equestre du département, organise la traversée du département en quatre étapes, dans le cadre de Tour Equestre d’Ile de France. Amateurs de cheval, cavaliers indépendants ou de club sont invité à y prendre part.

 « De l’Abbaye de Royaumont à l’écrin de la Roche Guyon et à travers des grandes forêts de Chantilly, Carnelle et l’Isle Adam » en passant par Auvers-sur-Oise et Marines, les étapes valdoisiennes du Tour Equestre d’Ile-de-France dévoilera aux participants les plus beaux paysages du département « à l’occasion d’une vie d’équipe au contact avec le cheval et la nature. »

« Les Amis et Amateurs du cheval monté dans son élément naturel, les Cavaliers indépendants et heureux propriétaires de leurs compagnons et les Cavaliers de clubs » sont invités à s’inscrire auprès du CDEVO.

Si le Tour Equestre d’Ile de France se déroule du 16 juillet au 5 août, le Val d’Oise accueillera les 4 étapes du 29 juillet au 1er août. La prise en charge de l’équipe du CRTEIF arrivant de l’Oise, à l’Abbaye de Royaumont s’effectuera en fin d’après midi le 28 juillet.

Calendrier de la randonnée :
 Mercredi 29/07/09 Viarmes – Auvers sur Oise,
 Jeudi 30/07/09 Auvers sur Oise – Marines,
 Vendredi 31/07/09 Marines – Chaussy,
 Samedi 01/08/09 Sortie du département…
 
Pour tous renseignements et inscriptions CRTEIF au Tel : 01.34.70.05.34 à partir de 19h00 ou directement au Comité départemental, qui transmettra, Tel : 01.39.59.74.02 ou mail : cdevo95@aol.com ou auprès de votre club habituel, si vous pratiquez en club.