La Région Île-de-France a soutenu la création de 135 emplois tremplin dans le Val-d’Oise depuis 2004. L’intervention du conseil général permettra d’y ajouter 50 nouveaux emplois tremplin par an.

Les emplois tremplin ont été créés en 2004 par la région Île-de-France. Il s’agit d’une subvention accordée aux employeurs pour la création d’un CDI à temps plein en faveur de ceux qui éprouvent les plus grandes difficultés d’insertion, notamment les jeunes.  « Spécialité » du conseil régional d’Île-de-France, le dispositif des emplois tremplin avait été adoptés par tous les départements franciliens à l’exception des Hauts de Seine et du Val-d’Oise. Mais le « 95 » a décidé de rejoindre le dispositif comme il en avait pris l’engagement lors de la première Conférence départementale de l’emploi.

Dans le Val-d’Oise, l’aide sera affectée aux jeunes, les plus touchées par la crise économique et le chômage. Le conseil général participera à la subvention à hauteur de 3000 € les trois premières années du contrat et 1500 € les trois années suivantes. L’adoption du nouveau dispositif devrait permettre d’accélérer l’insertion professionnelle de 50 nouveaux emplois tremplin par an.