Samedi, un habitant de Sarcelles s’est noyé après être tombé du canoë-kayak qu’il partageait avec un ami valdoisien sur le Lot. Son ami n’a rien pu faire pour le sauver. Choqué, il a été transporté à l’hôpital.


Réputée pour sa docilité, même envers les débutants, le Lot a fait mentir cet adage samedi après-midi. Au niveau de l’écluse de Boisse-Penchot, deux valdoisiens en vacances ont chaviré du canoë-kayak qu’ils avaient loué. L’un d’entre eux, habitant de Sarcelles, a voulu récupérer l’embarcation partie à la dérive. Pris dans les remous, l’homme âgé de 28 ans a été emporté vers le fond. Témoin du drame, son ami a tout de suite appelé les pompiers mais n’a pu lui porter assistance directement.


Une fois arrivés sur place, les secours n’ont pu que constater le décès du Sarcellois. Son ami, originaire de Cergy-Pontoise, est amené à l’hôpital en état de choc. A sa sortie, il doit expliquer en détails la sinistre scène aux enquêteurs. Une autopsie est prévue aujourd’hui dans le but de comprendre un peu mieux les circonstances du décès.