Du 2 au 29 septembre – château de Grouchy. Une vision fraîche, optimiste et joyeuse des lieux et des scènes de vie du quotidien

 Jeannine Thomas a manié le stylo avant le pinceau. Après avoir écrit des nouvelles et des histoires pour enfants, elle a abordé la peinture vers 1975 et depuis, ce loisir est devenu une passion à laquelle elle se consacre entièrement.

C’est à la façon d’un metteur en scène que cette artiste à la « peinture heureuse » crée une situation, une scène de vie, un décor ou coordonne des personnages. Son imaginaire l’emmène alors dans un monde serein, tranquille, un univers de poésie, dans lequel Jeannine Thomas raconte une histoire, invente des fleurs, des paysages, la rue, la fête, un champ ensoleillé…  De ses tableaux émanent une vision fraîche, une sensation de bonheur parfait et un optimisme à toute épreuve.

Jeannine Thomas est fidèle à Osny où elle a exposé à la galerie de Grouchy, en 1995 et en 2002, et régulièrement au Salon du Val de Viosne où elle a obtenu le Prix du jeune public.
Elle revient aujourd’hui avec de nouvelles œuvres, dont une représentation naïve du château de Grouchy et de son manège.

Permanences de l’artiste : samedi 5, dimanches 6 et 20 septembre de 14h à 18h

Visite libre
– lundi et jeudi : 13h30 à 17h
– mardi, mercredi et vendredi : 9h à 12h et 13h30 à 17h
– samedi : 9h à 12h

Renseignements : service Culturel au 01 34 25 42 65