Si Myriam Soumaré (AA Pays de France) a légèrement déçu en étant éliminée dès les quarts de finale du 100m, les pensionnaires du Franconville AVO, David Alerte sur le 200m et Mickaël Hanany à la hauteur, ont chacun obtenu une brillante place de finaliste.


Les championnats du monde d’athlétisme avaient lieu à Berlin (Allemagne) fin août. Trois Valdoisiens étaient engagés sous les couleurs de l’équipe de France. La Sarcelloise Myriam Soumaré, grande espoir du sprint tricolore, est passée à côté de son quart de finale. La pensionnaire de l’AA Pays de France n’a pris que la 8e place de sa série en 11 »45.


Les nouvelles réjouissantes sont venus des athlètes masculins. David Alerte, revenu à son meilleur niveau après de nombreuses blessures, s’est hissé jusqu’en finale du 200m où il a pu cotoyer un certain Usain Bolt. Le sprinteur du Franconville AVO a terminé dernier de cette ultime épreuve avec un chrono de 20 »68 pendant que la fusée jamaïcaine faisait tomber le record du monde en 19 »19. Mais la satisfaction du géant (1m92) était tout de même à la hauteur de sa belle place finaliste.


De son côté, Mickaël Hanany s’est surpassé pour passer la barre des 2m30 à son troisième et dernier essai lors des qualifications et ainsi décrocher sa place en finale. Le sauteur en hauteur du FAVO a finalement pris la 5e place ex-aequo de la finale disputée le 21 août avec une barre franchie à 2m23. A l’issue de cette épreuve majeure, les deux franconvillois peuvent être fier de leur compétition qui les place parmi les meilleurs spécialistes de leur discipline respective à l’échelle mondiale.