Un effondrement partiel de la chaussée de la rue Adrien Lemoine s’est produit le mardi 21 juillet dernier suite au passage d’un véhicule. Depuis la circulation a été interdite sur une partie de la chaussée. La mairie de Pontoise tiendra une réunion publique pour informer les habitants qui le désirent.

Si dès l’incident le remblaiement partiel a été réalisé avec du sablon, des précipitations dans la nuit du 23 au 24 juillet ont déplacé le sablon dans une cavité plus profonde. Dans l’intérêt général de tous les riverains et suite aux différentes investigations menées en urgence sur le terrain, le maire de Pontoise, Philippe Houillon, a décidé d’interdire la circulation des véhicules entre les n° 28 et n°32 de la rue Adrien Lemoine. Un expert nommé par le tribunal administratif dans le cadre d’un référé-constat a réalisé en urgence un état des lieux de la zone avant le démarrage des travaux de consolidation.

Des travaux jusqu’au 15 septembre maxi

En attendant, une déviation a été mise en place pour permettre le désenclavement du haut de la rue Adrien Lemoine. La circulation des véhicules s’effectue en double sens par le parc du château de l’Hermitage et la vitesse est limitée à 20km/h. La circulation piétonne est en revanche autorisée grâce au cheminement mis en place du côté pair de la rue Adrien Lemoine.

Les conclusions de l’expert et du bureau d’étude permettent à la ville d’entreprendre le chantier de confortement. Les travaux débuteront dès le lundi 31 août 2009 et ce, pour un délai maximum de 15 jours. Afin de tenir informés les Pontoisiens, une réunion publique est organisée en Salle du Conseil à l’Hôtel de Ville le mardi 1er septembre à 19h30.