La Commission Départementale d’Aménagement Commercial vient d’accepter la création d’un magasin de bricolage exploité sous l’enseigne Leroy Merlin. Ce nouveau magasin d’une surface d’environ 15 000 m² sera situé sur le nouveau secteur d’activité de  l’« Entrée Sud » en cours d’aménagement et bénéficiera d’une situation privilégiée à proximité des grands axes de circulation. Cette réalisation débutera durant 2010 pour une ouverture probablement début 2011.

 Pour le maire de Gonesse, l’installation « tant attendue » de l’enseigne de bricolage est une bonne nouvelle. Jean-Pierre Blazy espère ainsi « la création de 110 à 130 nouveaux emplois directs pour une clientèle constituée de personnes privées mais aussi bon nombre d’entreprises et artisans locaux. »

Dans une démarche de développement durable, la construction de ce futur magasin devrait s’inscrire pour le groupe Leroy Merlin et, selon les volontés de la municipalité, « dans une politique volontariste d’améliorer ses bâtiments en termes de qualité architecturale et d’insertion dans le paysage mais également d’économie d’énergie et de tri de ses déchets dès son ouverture » annonce la municipalité socialiste.