Le Conseil Régional et Pôle emploi Ile-de-France ont signé un accord. Désormais, Pôle emploi aide les lycées franciliens à optimiser le recrutement de leur personnel technique et des agents de service.

Depuis 2004, le conseil régional Ile-de-France gère dans le cadre de la décentralisation 8 200 agents des lycées pour 471 établissements scolaires.

Plus de 800 postes sont occupés par des agents en CDD. Chaque année, plusieurs centaines de postes sont concernées par un fort turnover, en particulier le personnel de la restauration collective et de l’entretien des bâtiments.

Pour faire face à ce turnover, Pôle emploi propose une offre de service adaptée. «De l’enregistrement de l’offre d’emploi jusqu’à la présélection des candidats, nous prenons en charge l’intégralité du processus de recrutement », souligne Christophe Leclerc, en charge des partenariats à Pôle emploi Ile-de-France. Pour assurer l’efficacité du dispositif, six Pôles emploi référents sont en lien direct avec quatre antennes RH du conseil régional.