La filiale Française de la Société Américaine EMC (Computer Systems France) vient de décider de s’implanter sur 7 895 m² de bureaux (12000 M2 en option) dans l’immeuble « River Ouest », à Bezons, développé par HRO. Cette entreprise internationale, installée jusqu’à présent à Nanterre, prévoit de regrouper jusqu’à 750 emplois sur ce site. Il s’agit de la première entreprise à s’installer dans cet immeuble de Bureaux HQE, d’une surface totale de 63400 M2, depuis son achèvement au printemps.

 « Cette implantation d’une prestigieuse entreprise technologique américaine est un symbole éclatant de l’attractivité du Val d’Oise et du Bassin des "Rives de Seine", à proximité de La Défense, au moment ou se développent les débats sur l’organisation de la Région Capitale dans le cadre du "Grand Paris" », se réjouit – dans un communiqué – Alain Leikine, Président du Comité d’Expansion Economique du Val d’Oise (CEEVO) et vice-président du Conseil général du Val-d’Oise.

Il s’agit du plus important dossier d’implantation d’une entreprise internationale en Val d’Oise, en termes de nombre d’emplois concernés, depuis le transfert dans le département de la société BP France en 1990.

Basée aux Etats Unis, à Hopkinton, dans le Massachusetts, EMC est leader mondial du développement et de la fourniture de technologies et de solutions d’infrastructures d’informations.

La Société est spécialisée dans l’accompagnement des entreprises pour la conception, la création, et la gestion d’infrastructures d’informations intelligentes, flexibles et sécurisées. Elle dispose de plus de 100 bureaux de vente directe et de nombreux partenaires-distributeurs la représentent dans plus de 80 pays.  Elle emploie plus de 33 000 personnes dans le monde, dont plus de 8 500 à son siège du Massachusetts (Etats Unis).

 L’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 11,2 milliards de dollars en 2006 (269 millions d’Euros pour EMC Computer Systems France en 2008). Sa capitalisation actuelle sur le marché la place parmi les 10 premières sociétés de produits de technologie de l’information au monde.