La Communauté d’Agglomération Val-et-Forêt s’inscrit dans la Semaine de la création et de la reprise d’entreprises organisée par le Conseil général du Val d’Oise du 28 septembre au 2 octobre 2009. A l’occasion de cette semaine consacrée aux futurs entrepreneurs, Val-et-Forêt propose plusieurs manifestations, dont voici le programme.


Lundi 28 septembre
Val-et-Forêt, en partenariat avec l’ACCET (Association pour la promotion de Centres de Création d’Entreprises Tertiaires), organise une demi-journée « Portes Ouvertes » de 10h à 12h à la pépinière d’entreprises de Val-et-Forêt, située 156 Chaussée Jules-César au Plessis-Bouchard. Cet évènement sera l’occasion pour les futurs ou nouveaux entrepreneurs d’entrer en contact avec un organisme qui propose des locations de locaux de petites tailles tout en bénéficiant d’un accompagnement post-création pendant une durée maximal de 4 ans.

Une réunion d’information sur la thématique « Comment financer sa création d’entreprise sur Val-et-Forêt ? » au cours de laquelle les acteurs de la création d’entreprises partenaires de la Communauté d’Agglomération viendront présenter les dispositifs d’accompagnement et de financement existants sur le territoire. Cette rencontre se déroulera de 14h30 à 16h30, au Domaine du Val Joli, 4 route de Saint-Leu à Eaubonne. L’inscription est recommandée.

Jeudi 1er octobre
Alain Goujon, Président de la Communauté d’Agglomération Val-et-Forêt, aura le plaisir de remettre à un porteur de projet du territoire ou à une jeune entreprise de moins de 3 ans un prix de 1500 euros en numéraire. Le Club des Entreprises de Val-et-Forêt s’associe à la Communauté d’Agglomération en offrant deux ans d’adhésion.

Vendredi 2 octobre
Afin d’aider les porteurs de projet à concrétiser leurs idées et prétendre obtenir des prêts bancaires, la Communauté d’Agglomération, en partenariat avec la Boutique de Gestion Paris-Ile-de-France, met en place un atelier sur le thème « Comment construire votre budget prévisionnel et votre plan de financement ? ».
Cet atelier aura lieu de 10h à 12h, au local Val-et-Forêt Entreprendre, situé 248 rue du Général Leclerc à Ermont.
Le nombre de places étant limité, l’inscription est obligatoire.