Les 11- 12 et 13 septembre, la Fête de l’Huma se tiendra au Bourget avec, comme chaque année un très riche programme musical : Manu Chao, Deep Purple, Julien Clerc ou The Kooks se succéderont sur la scène centrale. Rendez-vous culturel mais aussi rendez-vous politique avec le meeting du dimanche où Patrick Le Hyaric prendra la parole. Les communistes du Val d’Oise seront présents sur la Fête et leur Espace sera inauguré le vendredi 11.09 à 19h par le secrétaire départemental Jean-Michel Ruiz.

 Les communistes de notre département axeront leur présence sur la Fête autour de la lutte contre la privatisation de la Poste. Un débat sur ce thème est d’ailleurs proposé le samedi 12 à 15h en présence des responsables syndicaux du Val d’Oise, Sébastien Vélasco pour la CGT-PTT, Pierre-Marie Reynes pour Sud-Postaux. Jean-Michel Ruiz représentera le PCF lors de cette rencontre qui lancera la campagne en vue de la consultation populaire sur ce thème qui sera organisée le 3 octobre dans de nombreuses villes du département.

La Jeunesse Communiste du Val d’Oise débattra de son côté des questions de l’école dans son stand le 13 à 15h, stand où une programmation musicale de qualité sera offerte tout le week-end.

« Nous invitons l’ensemble des citoyens qui souhaitent travailler à une alternative politique à venir nous rencontrer et discuter avec les militants communistes qui les accueilleront de manière conviviale dans les nombreux stands de notre Espace (avenue Sacco et Vanzetti) » précise Jean-Michel Ruiz.

Le prix d’entrée est de 18 euros pour les 3 jours si vous achetez "la vignette" à un militants.