Un enfant de 6 ans a contracté le virus de la grippe A à l’école du Bourg de Marly-la-Ville a révélé Le Parisien Val d’Oise dans son édition du jour. L’établissement n’est pas fermé. Seul l’écolier est confiné chez lui.

 L’élève de CP est apparu pour le moins fatigué vendredi dernier. Face à cette situation, le directeur a appliqué les règles préconisées par la préfecture. Il a appelé les parents et mis à l’écart l’enfant avec un accompagnant, en attendant une consultation chez le médecin et les résultats de l’analyse, reçus lundi. Une fois la confirmation de ce premier cas de grippe A dans une école du Val d’Oise, l’équipe pédagogique, en concertation avec les services de la mairie, a prévenu les parents par le biais du carnet de liaison des enfants. L’élève de CP sera confiné jusqu’à guérison.

A l’heure actuelle, la fermeture de la classe du petit garçon n’est pas envisagée, tout comme celle de l’école du Bourg. Cette décision est laissée à l’appréciation du préfet du Val d’Oise selon l’avis de la Ddass.