Evénement traditionnel de la ville de Bezons, la foire existe depuis plus de 30 ans. Cette année elle se déroulera le dimanche 20 septembre de 8 heures à 18 heures. Au programme : podium avec des animations, villages associatif, spectacles de rues et des centaines d’exposants.


 Plus de 800 stands

Les familles vidant leur grenier côtoieront les brocanteurs professionnels, les commerçants sédentaires et les associations de la ville. Au final, il s’agit de 800 stands répartis entre les rues Edouard-Vaillant, Maurice-Berteaux, Henri-Barbusse et quelques autres rues transversales.

Des animations toute la journée

Du côté des animations, le programme sera varié. Le village associatif regroupera une vingtaine d’associations à la Grâce de Dieu.
Près de là, le podium d’animation présentera des démonstrations de danse, arts plastiques, photos, musique et gestes de premiers secours toute la journée.
Enfin, des animations de cirque de rues sillonneront la Foire et les enfants pourront se divertir aux stands maquillage et marionnettes.

Détails du programme :

Village associatif (entrée de Foire côté Grâce de Dieu)
A 10h : Présentation des deux nouveaux ouvrages des Editions du Survenir : "Hier, la Cello" et "Bezons, Habert". Venez rencontrer les témoins et auteur de ces deux livres.

Podium d’animation (rue Edouard-Vaillant devant l’espace jeunesse).

Danses portugaises (ATSF, AOP) américaines (Gym pour tous), studio photo (Nicéphore), démonstration d’art plastique (Arc en Ciel), démonstration de premiers secours (Croix rouge et Pompier de Bezons), et stands de Kaibigan, Ciné femmes, Kaa Pahetcheva, CCFD, ARAC, Amitié Van Canh, Bretons de Bezons, la Rose et le Choux…

Animation de rues
– Ateliers de maquillage pour enfants.
– Théâtre de marionnettes : séances à 10h, 11h30, 14h, 16h et 17.
115 rue Edouard-Vaillant (parking en contrebas).
– Orgue de barbarie, échassiers, fanfares festives…

Stand municipal (devant l’espace jeune rue Edouard-Vaillant)

De 11h à 18h, venez discuter avec le maire et ses adjoints des projets de la ville, répondez à l’enquête d’opinion et participez au Festival du film de court métrage.
A 11h : remise des prix du concours Fleurir Bezons.

Déambulations festives

Retrouvez tous les artistes en déambulation dans les rues de la Foire, de 14h à 18h. Ambiance joie et samba.