La Fête à l’Ancienne est devenue l’un des rendez-vous incontournables de la rentrée ! Dimanche 20 septembre, de 10h à 18h, le square Jean Mermoz accueillera différentes animations :  battage du blé avec batteuse et fléau, jazz band, train à vapeur en modèle réduit…

 A voir aussi : animaux, jeux pédagogiques autour de la ferme, exposition « Du lait au fromage », fabrication et dégustation de jus de pomme, échassiers, sculpteur de ballons, maquillage pour enfants et adultes, apprentissage du tricot et du crochet, initiation à l’utilisation de la boussole…

Artisans et commerçants (fleuristes, apiculteur, tapissier) participeront à cette fête. Des associations de danse et de chant se produiront sur le podium, tout au long de la journée.
Un village culturel sera installé : présentation de vieux outils agraires, vitrail et peinture sur soie, expositions sur les anciens quartiers de Sannois et sur le patrimoine européen.
Un radio-crochet  sera organisé, l’après-midi, pour les enfants et adolescents. Ils pourront s’inscrire dans trois catégories : chant, imitation et sketch, avec deux catégories d’âge : 5 / 10 ans et 11 / 16 ans. Les lauréats seront récompensés.

Pour profiter pleinement de la fête, un espace pique-nique où vous pourrez amener votre panier repas et des stands de restauration avec spécialités savoyardes seront proposés.
Les habitants sont conviés à un vin d’honneur, à 11h30 et un goûter sera offert aux enfants sannoisiens,