La saison commence bien pour le patineur de Cergy-Pontoise. Pour sa première année chez les Seniors, Florent Amodio, 19 ans, a battu le leader français du patinage artistique Brian Joubert. Il termine premier des Master’s d’Orléans.  De bon augure pour cette année préolympique.

 « C’est le commencement d’une belle année, je l’espère. » Florent Amodio peut être content de son entrée en matière pour sa première année chez les Seniors. Samedi, après avoir terminé en tête du programme court la veille, le patineur de Cergy-Pontoise a conforté son avance lors du programme libre. De son côté, Brian Joubert, qui présentait un nouveau programme a commis plusieurs fautes.

A l’issue de la compétition, le jeune patineur de 19 ans était satisfait de sa performance. « Je prends conscience de ce dont je suis capable. Mais je dois rester dans ma bulle. J’ai réalisé des bons programmes mais ce sont les Master’s. Je ne m’enflamme pas pour autant. La saison longue » commentait-il à l’AFP, avec en tête une éventuelle qualification pour les Jeux Olympiques de Vancouver.

Classement des Master’s d’Orléans
1. Florent Amodio 232,52 points
2. Brian Joubert 220,79 points
3. Alban Preaubert 217,36 points
4. Yannick Ponsero 215,54 points