Le Club Sportif Municipal d’Eaubonne Badminton organise ce week-end le 30ème Challenge Aubay Badminton d’Eaubonne au Complexe sportif du Luat, Route de Montlignon.
Le tournoi accueille cette année encore les meilleurs joueurs français. Après avoir remporté 5 années de suite le tableau de simple homme Elite, l’indonésien Arif Rasidi va laisser sa place à un challenger car il sera en déplacement en Asie au moment de notre tournoi. Une page se tourne.

Le tournoi d’Eaubonne a été identifié par la Direction Technique Nationale comme un tournoi de référence pour les jeunes U22 du Collectif France. Ainsi, ces joueurs sont venus gonflés les rangs du tableau de simple homme Elite pour prendre la relève d’Arif. Qui de Sylvain Ternon (Maromme-Deville-Mont St Aignan), Alexandre Françoise (Association Sportive Mantes-la-Jolie) ou encore Maxime Michel (Lagardère Paris Racing) l’emportera?

Du côté  des féminines, les meilleures espoirs françaises ont également choisi de se déplacer à Eaubonne. La concurrence sera rude entre Sarah Sicard (Lagardère Paris Racing), Marie Maunoury (Union Sportive Ezanville-Ecouen) ou encore Audrey Chaillou (Nozay Badminton Club).

A noter en mixte Elite, l’association de Marie Maunoury (USEE) et de son frère Simon Maunoury (Union Saint Bruno), tous deux formés au CSMEaubonne Badminton et désormais membres du Collectif France.

L’année du badminton en France
Le tournoi d’Eaubonne lance les tournois de la Fédération Française de Badminton pour la saison 2009/2010. Il s’inscrit dans une saison ambitieuse pour le badminton français qui aura pour point d’orgue les Championnats du Monde à Paris, du 23 au 29 août 2010 au Stade Pierre de Coubertin. 

Forte de 14% d’évolution de ses licenciés en 2009,  la Fédération Française de badminton est en pleine explosion et entend bien faire de ces championnats du monde une grande fête pour que ses 140 000 licenciés puissent le partager avec le plus grand nombre.