Un centre technique municipal, en entrée de ville, sera réalisé le long du bd Sainte-Apolline. "Ces ateliers municipaux seront construits en cohérence avec l’achèvement du lotissement des Alouettes, entre la rue du Trou-Tonnerre et le bd Sainte-Apolline", indique la ville.

 Les services techniques municipaux sont actuellement installés de manière précaire, dans la Ferme Cavan. Leur installation définitive dans des locaux adaptés était initialement envisagée dans le futur éco-quartier. Mais les fouilles archéologiques qui seront nécessaires avant tout aménagement de ce site seront longues… C’est pourquoi la municipalité a choisi de lancer sans attendre la réalisation d’un nouveau centre sur un terrain constructible qui est déjà propriété communale le long du bd Sainte-Apolline
.
«Nous allons d’abord désigner un maître d’œuvre» explique Elvira Jaouën, maire de Courdimanche, «que nous allons faire travailler sur ce projet à partir de nos besoins pour les services qui assurent la propreté, l’entretien des bâtiments, de la voierie, des espaces verts…. Avec le souci d’assurer d’une part la bonne intégration avec les futures maisons de ce quartier, et d’autre part la qualité architecturale pour notre entrée de ville. Nous reviendrons évidemment vers les riverains que nous avons rencontrés en juin afin de les associer à la suite de la réalisation de cet équipement indispensable à l’activité des services municipaux.»