A partir de ce week-end, un nouvel équipement culturel ouvre ses portes à Herblay. L’espace André Malraux est le premier bâtiment du genre depuis la construction du théâtre Roger Barat en 1989. A cette occasion une exposition du photographe Gilles Coulon du Collectif Tendance Floue se déploiera pendant 3 mois.

 Lieu d’activités culturelles ou de loisirs, l’espace André Malraux est doté d’une salle de spectacle complémentaire de celle du théâtre. Ce bâtiment permettra d’organiser des activités ou animations municipales nouvelles. Dès son ouverture, il accueillera une partie du Conservatoire municipal de musique à l’étroit dans ses locaux actuels. Dans un avenir proche, celui-ci sera totalement transféré à l’espace André Malraux dans un bâtiment annexe.

Cet espace sera aussi le lieu principal des activités et animations de la MJC. Après de longs mois de travaux, l’espace André Malraux vous accueillera pour une visite de ce bâtiment définitivement tourné vers le XXIe siècle.

Les bureaux de la coordination culturelle de la ville, une salle de spectacles d’une capacité de deux cents places "la Luciole", la Maison des jeunes et de la culture  et une partie du Conservatoire municipal de musique, des ateliers d’arts plastiques articulés autour de "la rue", espace central dans lequel la vie devrait rapidement s’installer, seront donc à découvrir à partir de ce week-end

Pour célébrer cette ouverture, une exposition du photographe Gilles Coulon du Collectif Tendance Floue se déploiera pendant 3 mois.

L’Espace André Malraux se situe 5 chemin de Montigny à Herblay

Accueil du public
lundi 13h à 22h30
mardi 10h à 22h30
mercredi 9h à 23h
jeudi 13h à 23h
vendredi 10h à 23h
samedi 9h à 19h30