La bibliothèque Keller de Bessancourt vous propose de voyager par delà la Méditerranée avec d’une part "Crock’musique" sur la musique touareg samedi 3 octobre à 17h. Et d’autre part une exposition "Sahara, sur les traces des origines" du samedi 3 au samedi 24 octobre.

 « Crock’musique » sur la musique touareg
Samedi 3 octobre à 17 h

« Tinariwen » a mis la musique touareg sur le devant de la scène depuis quelques années.
Cette musique s’appuie sur des instruments traditionnels comme le tambour à eau du Tindé, le Imzad (violon monocorde joué par les femmes touareg) mais aussi sur la guitare moderne qui devient l’instrument de prédilection de nombreux artistes compositeurs touareg.
Le groupe Tiwitine viendra jouer quelques morceaux après une entrée en matière qui relatera les origines de cette musique et ses évolutions.

Samedi 3 octobre à 17 h
Entrée libre mais réservation conseillée

Exposition « Sahara, sur les traces des origines »
Du samedi 3 au samedi 24

Le désert fascine. Lieu ressource pour certains, d’isolement pour d’autres, c’est aussi un espace chargé d’histoire et de mémoire. Ces paysages de roches, de sable enferment des millénaires de vie et de gestes.
Un ensemble de 30 tableaux photographiques de Christian Lebon présentera la splendeur du désert dans de somptueux panoramas, les moments importants qui rythment la vie nomade, l’art rupestre, la géologie et la société touareg.

Du samedi 3 au samedi 24 octobre

Bibliothèque Keller – 01 30 40 44 61