Le conseil général du Val d’Oise s’engage à équiper 36 collèges, sur les 108 du département, en numérique. Au total 700 tableaux numériques des centaines d’ordinateurs portables feront leur entrée dans les établissements concernés d’ici 2013.

 Un budget de 25 millions d’euros, financé à moitié par le département et la région Ile-de-France doit être voté ce vendredi lors de la séance du conseil général, pour le passage d’un tiers des collèges au « tout numérique ».

Liste des établissements concernés

Lucie-Aubrac, Eugénie-Cotton, Joliot-Curie et Paul-Vaillant-Couturier d’Argenteuil. Jean-Moulin d’Arnouville. D’Aubigny d’Auvers-sur-Oise. Gabriel-Péri de Bezons. Rosa-Bonheur de Bray-et-Lû. La Justice, le Moulin-à-Vent et les Touleuses de Cergy. Le nouveau collège de Deuil. André-Chesnier d’Eaubonne. Saint-Exupéry d’Ermont. Aimé-Césaire d’Ezanville. Stendhal de Fosses. Bel-Air de Franconville. Henri-Wallon et Paul-Eluard de Garges. Robert-Doisneau de Gonesse. Georges-Charpak et Pierre-Curie de Goussainville. Les Merisiers de Jouy. Louis-Aragon de Montigny. Maurice-Utrillo de Montmagny. Georges-Brassens de Persan. Nicolas-Flamel de Pontoise. Jean-Zay de Saint-Gratien. Marcel-Pagnol de Saint-Ouen-l’Aumône. Jean-Moulin de Sannois. Anatole- France, Chantereine et Jean-Lurçat de Sarcelles. René-Descartes de Soisy. Carré-Sainte-Honorine de Taverny. Et Saint-Exupéry de Villiers-le- Bel.