Pour la première fois, la ville de Saint-Gratien va mettre en place ce programme d’incitation à la pratique d’une activité physique de 10h à 17h sur le terrain des Marais avec le soutien du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), du Secrétariat d’Etat aux sports et de Coca-Cola France.
Le sport sort des stades pour aller à la rencontre des adolescents. L’objectif de cet événement est d’inciter les jeunes à découvrir les plaisirs simples du sport. Initié l’an passé par Coca-Cola France, ce programme est financé par l’entreprise et les mairies participantes. Il est le fruit d’une réflexion commune entre les mairies, les éducateurs sportifs, les adolescents, et la célèbre entreprise de soda. Déjà mis en place par 70 villes partout en France en 2008, le samedi ou autre jour de la semaine, « le sport, ça me dit » s’adapte à tous lieux urbains : rue, parc, stade, place, plage …Toutes les animations sont contenues à l’intérieur d’un kit d’un mètre cube qui permet une installation facile et rapide.

La ville de Saint Gratien invite tous ses jeunes citoyens à venir pratiquer des sports ludiques et se dépenser entre amis en dehors des terrains scolaires le samedi 26 septembre sur le terrain multisports des Marais, de 10 à 13h puis de 14 à 17h. Gratuit et ouvert à tous, « le sport, ça me dit » est destiné à faire bouger les 12/17 ans en leur faisant redécouvrir le plaisir de l’activité physique de façon ludique, sans contraintes ou compétition. Ils peuvent désormais se retrouver à deux pas de chez eux, s’amuser et se dépenser, tout en développant leur réseau amical dans un état d’esprit festif et dynamique. 

Garçons et filles, sportifs ou non, tous pourront pratiquer les 6 animations suivantes aux quatre coins de l’aire de jeu improvisée :
« ÇA M’FOOT »
« ÇA M’HOCKEY »
« ÇA M’INDIAKA » (mélange de volley-ball, de badminton et de pelote basque)
« ÇA M’BUMB » (un nouveau jeu de balle qui se joue avec tout le corps)
« ÇA M’SOFT » (la version douce du base-ball)
« ÇA M’BAD » (du badminton, tout simplement)