A domicile, les Cergypontaines ont livré un match moyen, suffisant toutefois pour dominer leurs adversaires de Yutz, 27 buts à 24. Grâce à ce troisième succès en trois matchs, les Valdoisiennes occupent la deuxième place du championnat de Division 2. La moisson de victoires pourrait se poursuivre dès samedi prochain sur le parquet de La Motte Servolex, avant-dernière de D2.

Sauvées de la relégation en Nationale 1 lors de la dernière journée de championnat la saison dernière, les filles de Cergy-Pontoise comptent bien montrer que leur place en Division 2 n’est pas usurpée. Et pour le moment, elles se placent même comme des candidates à la montée dans l’Elite après leur troisième victoire consécutive depuis la reprise des hostilités. Face à Yutz, les protégées de Roch Bedos ont pourtant pêché par manque de concentration et ont semblé avoir quelques problèmes de concentration.

Si la première mi-temps a été satisfaisante défensivement avec seulement 10 buts encaissés, les coéquipières de Cathy Kent ont été très approximatives en attaque (10 buts inscrits). C’est donc avec un score de parité que les deux équipes sont rentrées aux vestiaires. Mais à la reprise, les Valdoisiennes sont revenues avec d’autres intentions. Très vite, elles ont pris le large au tableau d’affichage sous l’impulsion de Marie-Agnès Coran (5 réalisations), avant de relâcher un peu dans les dernières minutes. Elles l’emportent finalement 27 buts à 24. La semaine prochaine, Stéphanie Faucher et sa troupe iront défier La Motte Servolex. Un match largement à leur portée quand on sait que les Savoyardes sont avant-dernières de Division tandis que les féminines de la Préfecture occupent la deuxième position.

Fabien Madigou