Pour être le Département le plus jeune de France, le Val d’Oise n’en connaîtra pas moins une très forte croissance de sa population âgée dans les 20 prochaines années. Ce défi nécessite donc d’être préparé et anticipé.
C’est dans cet esprit que le Conseil Général a souhaité organiser cet automne des Forums Territoriaux du Grand Age sur l’ensemble du territoire du Val-d’Oise. Prochain rendez-vous : ce vendredi à Magny-en-Vexin.

"Ces forums consistent en un dialogue avec les différents partenaires (élus, professionnels, associations de retraités…) afin de mieux déterminer les besoins en faveur des personnes âgées et notamment des personnes âgées en perte d’autonomie", explique Luc Broussy le conseiller général délégué aux personnes âgées.

Le 1er forum s’est tenu le 18 septembre dernier sur Cergy-Pontoise. Le second aura lieu dans le Vexin vendredi prochain. 

A cette occasion, les services du Conseil Général livreront une photographie de chaque territoire en terme de démographie et d’offre de soins (aide à domicile, maisons de retraite etc…).

 Prochains rendez-vous :
VEXIN
Vendredi 2 octobre – 9h30 / 12H30 – Salle des Fêtes – MAGNY en VEXIN
PLAINE DE FRANCE
Vendredi 9 octobre – 14h00 / 17h00 – Auditorium du Centre Hospitalier – GONESSE
VALLEE DE MONTMORENCY
Vendredi 16 octobre – 9h30 / 12H30 – Salle des Fêtes – ENGHIEN
PAYS DE FRANCE
Vendredi 23 octobre – 14h00 / 117h00 – Salle des Fêtes Marcel CACHIN
RIVES DE SEINE
Vendredi 20 novembre – 9h30/12h30 – Salle Nelson Mandela – ARGENTEUIL