Vainqueur de l’élection cantonale partielle d’Argenteuil Est dimanche, le nouveau conseiller général UVO, Philippe Métézeau, a demandé ce matin au président du Conseil général du Val d’Oise, qu’il retire la vice-présidence à Philippe Doucet.

 « Sans attendre la mise en place d’un nouvel exécutif au Conseil général conforme à la nouvelle majorité, j’ai demandé ce matin au président Arnal, lors de notre entretien, qu’il retire la délégation accordée à M Philippe Doucet » fait savoir Philippe Métézeau.

« Philippe Doucet a été désavoué comme tous ses collègues de la "majorité" de gauche du conseil général, mais également comme maire d’Argenteuil. Les Argenteuillais ne comprendraient pas que l’élection de dimanche dernier n’entraine aucun changement concernant Philippe Doucet » explique-t-il pour justifier sa demande.

Pour le conseiller municipal d’Argenteuil, le maintien de Philippe Doucet comme vice-président du Conseil général en charge du logement constituerait « un déni de démocratie ». Une façon de mettre un peu plus la pression sur le maire socialiste d’Argenteuil et de municipaliser le résultat du scrutin de dimanche.