Après leur défaite au goût amer face aux Danois du BTK Roskilde, favoris du groupe, en ouverture de la  Ligue des champions, c’est un autre « mastodonte » européen que s’apprête à accueillir l’AS Pontoise-Cergy ce samedi avec le Royal Villette Charleroi.

 Souvent surnommé le « Real de Madrid du tennis de table », le club Belge n’a pas usurpé son surnom. Avec trente titres de champion de Belgique, sept Ligue des champions et l’unique titre de champion du Monde glané en 2001, Charleroi possède le plus beau palmarès européen et mondial des clubs.

Demi-finaliste la saison passée, les Wallons font encore partie des favoris cette année. Renforcés par l’arrivée du jeune prodige allemand Dimitrij Ovtcharov (n°13 mondial), les Carolos pourront également compter sur l’icône de la Belgique, Jean-Michel Saive (n°45). Ex-n°1 mondial, champion d’Europe en 1994 et vice-champion du Monde en 1993, l’indestructible Liégeois sera cette saison encore le guide de son équipe. Médaillé de bronze en simple aux JO d’Atlanta en 1996, le redoutable tchèque Petr Korbel (n°43) occupera la place de numéro trois de cette formation, sans oublier Wang Jianjun (Nc), de retour des championnats de Chine.

Face à un tel adversaire, le club cergypontain espère une nouvelle fois compter sur la ferveur des spectateurs du Hall Omnisports, friands de rencontres au sommet.