Comme partout dans l’Hexagone, les militants socialistes du département se sont exprimés sur diverses questions posées par leur première secrétaire, Martine Aubry, dont celle de l’organisation de primaires pour choisir le futur candidat socialiste à l’élection présidentielle et du non-cumul des mandats. Dans la grande majorité les militants du PS Val d’Oise ont suivi les grandes tendances nationales. Le choix de la tête de liste pour les régionales de 2010 était également en jeu : Jean-Paul Huchon est arrivé largement en tête…

 Avec un taux de participation de près de 44%, le Val d’Oise fait mieux que ses voisins franciliens. A la question « Etes-vous favorable à la désignation du candidat des socialistes par des primaires ouvertes aux citoyens qui souhaitent le changement en 2012 et veulent participer à la victoire de la gauche ? », les socialistes valdoisiens onr répondu « oui » à 63%.

Concernant l’impossibilité de cumuler dès les prochaines élections, les militants du département ont répondu « oui » à 74%.

Enfin pour les élections régionales, les socialistes du Val d’Oise devaient choisir leur candidat en Ile-de-France. L’actuel président du conseil régional, Jean-Paul Huchon, a récolté plus de 90% des voix contre un peu moins de dix à son adversaire Kamal Mazouzy.

L’intégralité des résultats sont disponible ici : RESULTATS

L’ensemble des questions posées ici : QUESTIONS