A l’occasion de la journée mondiale de mobilisation pour le travail décent, les syndicats du Val d’Oise appellent à un rassemblement devant le MEDEF à Cergy, le 7 octobre. Durant deux heures, les salariés mobilisés feront « une lecture non stop de témoignages sur leur vécu et leurs revendications » devant le siège du patronat local.

Dans un contexte où la souffrance au travail explose dans les médias notamment par le biais de la vague de suicides chez France Télécom, les syndicats du Val d’Oise mettent en place des initiatives pour permettre aux salariés « de se rassembler, d’exprimer ce qu’ils vivent, ce qu’ils veulent, ce qu’ils revendiquent. »

« Dans le public, dans le privé, au sein des grosses ou petites entreprises, le constat est le même : les salariés et leur travail sont de plus en plus déconsidérés, les rapports sociaux sont de plus en plus durs » dénoncent-ils dans un communiqué commun.

Les organisations syndicales ont donc décidé « de poursuivre leur action unitaire en faisant du 7 octobre, journée mondiale de mobilisation pour le travail décent, une journée d’action nationale pour exprimer à travers tout le pays les revendications sociales et économiques indispensables pour sortir de cette situation. »

Un rassemblement est prévu le mercredi 7 octobre devant le MEDEF du Val d’Oise entre 12h30 et 14h30 avant un départ collectif pour le rassemblement régional de 15h30 à 17h30 à Paris devant le siège régional du MEDEF.