Bernadette Chirac, Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et Mireille Darc, marraine de l’opération + de Vie visiteront le « jardin des sens » du Centre hospitalier intercommunal d’Eaubonne-Montmorency ce mercredi à l’occasion de la 13e édition de + de Vie.

Bernadette Chirac, aux côtés de Mireille Darc et d’Aimé Jacquet, marraine et parrain de l’opération, lance un appel à la générosité pour donner + de Vie à nos aînés hospitalisés. Cette visite sera l’occasion de découvrir le « jardin des sens » du CHI Eaubonne-Montmorency, un projet soutenu par + de Vie. La création de l’atelier « Jardin thérapeutique » va permettre de diversifier les activités proposées aux personnes âgées hospitalisées.

Stimuler les perceptions sensorielles, olfactives, visuelles, maintenir les perceptions temporelles avec le jeu des saisons, encourager l’évocation des souvenirs et favoriser l’activité physique par la marche et le jardinage ; ce sont autant d’objectifs que la Fondation souhaite remplir en soutenant de tels projets pour améliorer le quotidien des personnes âgées à l’hôpital.

A cette occasion, le salon de coiffure installé dans l’EHPAD voisin fera également l’objet d’une visite. 

Grâce à la solidarité de tous, près de 3 000 projets ont été financés, plus de 1 000 établissements ont pu bénéficier de subventions dans 920 villes de France depuis 1997, date de création de l’opération + de Vie. Au cœur des préoccupations et des besoins des personnes âgées à l’hôpital, les équipes médicales et soignantes conçoivent et proposent ces projets.