Après deux journées de championnat de Fédérale 2, le Stade Domontois et le RCA Cergy-Pontoise ont conservé leur invincibilité le week-end dernier. Les Bleus et Blancs ont disposé de Beaune 9-13 tandis que les Verts et Jaunes ont battu Vierzon 5-17.

Menés à la pause 6 à 3, les Domontois ont pris la mesure de Beaune en deuxième période grâce au seul essai du match, signé Duncan Richardson à la 60e minute de jeu. Au final, les hommes de Franck Frémont, à qui l’on prédisait une saison difficile après leur relégation de Fédérale 1, prouvent une nouvelle fois qu’il faudra compter sur eux pour la montée en division supérieure. Les Domontois gagnent 9-13. Ils occupent actuellement la deuxième place de la poule 2 de Fédérale 2.

Pour Cergy-Pontoise, le scénario a été identique à celui des Domontois jusqu’au retour des vestiaires. Les hommes de Robbie Hutton et Philippe Behar étaient menés 5 à 3 à la 40e minute avant que Khocholava ne fasse passer les Cergypontains devant Vierzon au tableau d’affichage. Un essai de pénalité inscrit à la 75e minute a permis aux Valdoisiens de vivre des dernières plus tranquilles pour finalement l’emporter 5-17 à l’extérieur. Ils pointent à la deuxième place ex-aequo de la poule 1 de Fédérale 2.