Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers et associations de protection civile présenteront leurs métiers à Saint-Brice-sous-Forêt ce samedi. Au programme : démonstration de technique d’interpellation et d’intervention sur des accidents de la route, essai d’appareil de simulation de la conduite en deux-roues ou encore initiation aux premiers secours.

 Organisée à l’initiative du ministère de l’Intérieur sur l’ensemble du territoire national, la journée de la sécurité intérieure aura lieu dans le Val d’Oise, à Saint-Brice-sous-Forêt, ce samedi 10 octobre de 9h à 18h devant le centre commercial.
Cette journée permettra au public de rencontrer des jeunes policiers (cadets de la République), gendarmes et pompiers, qui témoigneront de leur expérience et les informeront des conditions d’accès à leurs métiers.

Plusieurs animations seront proposées comme l’essai d’un appareil de simulation de la conduite en deux-roues, une initiation aux premiers secours, reconstitution d’une scène de crime avec la police scientifique ainsi qu’une exposition de véhicules de police, de gendarmerie et des sapeurs- pompiers.

Des démonstrations de technique d’interpellation, d’intervention sur des accidents de la route et de recherche de stupéfiants seront proposées au public, avec, notamment, le concours de l’équipe cynophile de la police nationale et de la brigade équestre de la gendarmerie nationale.

Rendez-vous, dans la zone d’activité des Perruches, devant le centre commercial sis 20, avenue Robert Schumann.