Des courriels frauduleux ont été adressés à certains contribuables du Val d’Oise par un expéditeur utilisant la signature de l’administration fiscale et l’entête du Ministère du Budget nous apprennent les Services Fiscaux du Val d’Oise.

 Ces messages, accompagnés d’un formulaire copiant la signalétique du site officiel «impots.gouv.fr », invitent les contribuables internautes à communiquer des informations personnelles ainsi qu’un numéro de carte bancaire en vue d’obtenir un remboursement. Mais la direction générale des finances publiques est « totalement étrangère à cet envoi et qu’en aucun cas, le numéro de carte bancaire n’est exigé pour le paiement d’un impôt ou le remboursement d’un crédit d’impôt. »

De manière générale, les services fiscaux préconisent de « ne jamais communiquer par courrier électronique de données personnelles et surtout pas votre numéro de carte bancaire. »

La direction des services fiscaux invite les Valdoisiens à signaler « tout acte de cette nature et à adresser à cette occasion les documents litigieux. » Il est également possible de porter plainte pour escroquerie auprès des autorités compétentes.

Adresse mail à contacter: dsf.val-d’oise@dgfip.finances.gouv.fr