Fébrile depuis quelques matchs, la défense de l’Entente Deuil-Garges a sombré à Montpellier, encaissant 10 buts. Les Chiefs enregistrent leur premier revers de la saison tandis que les Jokers de Cergy-Pontoise se refont une santé en disposant d’Amneville, 6 buts à 4.

L’invisibilité de l’Entente Deuil-Garges a pris fin ce week-end à l’occasion de la 4e journée de championnat de Division 1. Les Chiefs n’ont rien pu faire contre la machine offensive montpelliéraine qui a trouvé le fond des filets valdoisiens à 10 reprises. Cette fois-ci, le talent de Sean Roche, auteur d’un triplé, n’a pas suffi à sortir les hommes d’Eric Lamoureux de ce mauvais pas. Les coéquipiers de Damien Ilczyszyn s’inclinent 10 à 6 et chutent à la troisième place du championnat.

Du côté de la Préfecture, quelques nouvelles têtes ont fait leur apparition. Le défenseur Tony Delage et le Canadien Alexi Ouellette ont fait leur début sous les couleurs des Jokers. L’attaquant québécois a même fêté l’évènement en inscrivant un but. C’était également le premier départ de la saison pour le gardien valdoisien Olivier Courally. A égalité avec Amneville après le premier tiers temps (1-1), Cergy-Pontoise a accéléré le rythme en deuxième période sous l’impulsion du défenseur Slovaque Milan Sejna, auteur d’un hat trick*. A 4-1 au début du troisième tiers, les Verts et Rouges pouvaient voir venir mais leurs adversaires du jour ont su réagir et ont finalement recollé à 4 partout à la 54e minute de jeu. C’est finalement l’inévitable Sejna qui donnait la victoire aux Valdoisiens à 4 minutes de la fin de la rencontre. Les hommes de la préfecture présentent désormais un bilan de deux victoires et deux défaites. Ils pointent à la 9e place de la D1.

*trois buts dans un même match