Le musée Daubigny présente une sélection d’une centaine de gravures puisées dans sa collection. « Panorama de la gravure de Daubigny à nos jours » propose jusqu’en avril un éclairage sur le travail de Charles-François Daubigny mais aussi sur les gravures plus contemporaine comme celle d’Alechinsky, Bezombes et bien d’autres.
 
 Cette exposition offre aux visiteurs la découverte des réalisations des contemporains de Daubigny : Cézanne qui s’initia à la gravure à Auvers, Daumier et ses célèbres caricatures, Desboutin familier de Manet et Degas, Goeneutte et Guillaumin, deux amis du docteur Gachet.

A côté de ces talents impressionnistes, les portraits naturalistes d’Edgar Chahine, chroniqueur de la vie parisienne du 19ème siècle et ses scènes de rue.

Pour l’art contemporain, les oeuvres figuratives de Bezombes, Bongibault, Ikuta,  Pessin, Verlinde…

La gravure est souvent synonyme de noir et blanc, or la couleur sera aussi présente avec Alechinsky, Bryen, Corneille, Goetz, Hasegawa, Messagier (photo)

Notons que tous les outils du graveur seront exposés et que toutes les techniques seront représentées et explicitées dans le parcours de l’exposition permettant de mieux comprendre toute la finesse et la difficulté de cet art trop peu connu.

Infos pratiques :

Musée DAUBIGNY
Manoir des Colombières
Rue de la Sansonne
95430 Auvers-sur-Oise
Tel : 01 30 36 80 20
www.musee-daubigny.com
musee-daubigny@orange.fr

Horaires d’ouverture :
D’avril à octobre :
– du mercredi au vendredi : de 14h à 18h ;
– les samedis, dimanches et jours fériés : de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h.
De novembre à mars :
– du mercredi au vendredi : de 14h à 17h ;
– les samedis, dimanches et jours fériés : de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.
Tarifs:
Plein tarif : 4€
Tarif réduit : 2€ (étudiants, chômeurs et personnes handicapées)
Groupes sur réservation.