L’association ALICE, engagée dans l’accompagnement de demandeurs d’emploi de longue durée, développe et anime un réseau de "parrains pour l’emploi et la création d’entreprise", en partenariat avec les acteurs économiques du département et de la région.
Mardi 27 octobre se tiendra la première assemblée des parrains, qui sera l’occasion de rencontrer les représentants d’autres réseaux de parrainage.

L’association ALICE œuvre depuis 20 ans à l’accueil et à l’insertion professionnelle de demandeurs d’emploi bénéficiaires du RMI/RSA sur le territoire du Val d’Oise.
 
Les difficultés que rencontrent ces personnes (manque de formation, mauvaise image des minima sociaux auprès des employeurs, méconnaissance du monde de l’entreprise et des processus de recrutement) sont encore aggravées par la crise économique et le climat de découragement qu’elle suscite.
 
Pour pallier ces difficultés, ALICE a donc développe un réseau de parrainnage pédagogique pour l’emploi et la création d’entreprise, passerelles entre le monde de l’insertion et le monde du travail.
 
"Plusieurs entreprises et parrains individuels participent déjà à ce réseau en intervenant régulièrement pour soutenir les démarches des bénéficiaires d’ALICE, ponctuellement ou de façon régulière, en atelier collectif ou à titre individuel, explique-t-on chez ALICE. Un exemple qui illustre la force de proposition des associations et de la volonté de certaines entreprises de participer, dans une logique de partenariat, au développement économique et social de leur territoire".
 
D’autres initiatives se développent en Ile de France et en régions, et ALICE partage ses bonnes pratiques avec d’autres acteurs associatifs tels que le CREPI, IMS/Entreprendre, Tous-Parrains…
 
Mardi 27 octobre,
ALICE organise sa première
ASSEMBLEE DES PARRAINS
Au RIE du Parc de l’Horloge.
(1 allée des Cascades à Cergy Saint Christophe)
DE 9HEURES A 12 HEURES