La ville d’Eragny s’associe à la journée mondiale du refus de la misère. Le 17 octobre est chaque année, l’occasion de se mobiliser pour lutter contre la pauvreté et pour le respect de l’égalité des droits pour tous, et plus précisément ceux des enfants. D’ailleurs, cette année la journée coïncide avec les 20 ans de la convention internationale des droits de l’enfant.

 Initiée par le réseau Wrésinski « Vie Locale Citoyenne » et ATD Quart Monde, cette journée permet de mettre en valeur les actions réalisées tout au long de l’année en faveur de la lutte contre la misère.

Ce samedi 17 octobre, une collecte de denrées non périssables est organisée de 10h à 19h devant le magasin Simply Market. Vous pourrez notamment découvrir le stand « Appel à s’unir pour un monde sans misère » ainsi qu’un recueil de témoignages sur cette action. Les denrées collectées seront redistribuées à l’épicerie sociale en vue de sa réouverture.

En soutien de cette journée, le magasin Simply Market organisera du 13 au 18 octobre, l’opération « Quartier d’énergie ». Elle vise à faire connaître l’association éragnienne « Adresse ». Vous  retrouverez également un stand d’informations sur l’épicerie sociale d’Eragny.

Infos pratiques :
Opération « Quartier d’énergie » – du 13 au 18 octobre
Collecte alimentaire : 17 octobre, de 10h à 19h, devant le magasin.
Simply Market – La Challe d’Eragny
Plus d’informations sur www.eragny.fr