Procarist, centre de formation de caristes à Saint-Ouen l’Aumône, organise la deuxième édition de son concours dédié à la conduite de chariots, le vendredi 16 octobre.
La quarantaine de candidats attendue, issue d’entreprises valdoisiennes, devra réaliser des épreuves d’adresse et de précision en manipulation de chariots devant un jury composé de responsables logistiques, responsables sécurité, gérants d’entreprise.

Cette année, l’événement se déroule avec le soutien de plusieurs partenaires locaux : le CEEVO, le GIE de Saint-Ouen l’Aumône, Leader Intérim, Atlet, Mondial Express et Manulec.

Comme l’an passé, cette seconde édition régionale, unique en son genre, s’adresse à tous les salariés, conducteurs de chariots, souhaitant évaluer leur habileté et se mesurer à d’autres professionnels. Le concours portera sur les CACES®3 (chariot frontal) et CACES®5 (chariot latéral – rétracte), formations délivrées par Procarist. Challenge personnel pour les concurrents, c’est aussi, pour les entreprises, un moyen de valoriser le professionnalisme de leurs collaborateurs.

La rapidité, l’agilité des participants, ainsi que l’application des mesures de sécurité seront évalués. Les lauréats seront récompensés par des lots de qualité, avec, pour les premiers, un week-end pour deux personnes en relais château à gagner.

Déroulement de la journée :

– Le temps fort, un concours de caristes : épreuves de 8h30 à 12h30

– A partir de 12h30 : remise des prix suivi d’un cocktail déjeunatoire en présence des personnalités locales.

Les inscriptions se font directement auprès de Procarist
au 01 30 37 02 52 – contact@procarist.com

Les épreuves se tiendront chez Procarist,
37, avenue des Béthunes à Saint-Ouen l’Aumône