Serge Girard, coureur de longue distance et détenteur de 5 records mondiaux de traversées de continents, entreprend un nouveau record mondial, celui de la traversée de l’Europe. Pontoise sera le théâtre de sa première étape le samedi 17 octobre.

Le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise et la Ville de Pontoise entendent faire de cette journée une grande manifestation ouverte à tous et plus particulièrement aux Jeunes. Tous les passionnés de défis sont invités à participer activement à cette journée inédite. La possibilité vous sera offerte de :
– Courir avec Serge Girard sur les derniers kilomètres de sa première étape et se sentir portés par l’enthousiasme d’un nouveau record mondial à décrocher : 25 000 km en courant autour de l’Europe, durant un an, sans un seul jour de repos.
– Assister vers 16 h, à Pontoise, à l’arrivée de la 1ere étape de cette grande aventure européenne qui aura commencé le jour même à Paris.
– Recevoir le diplôme de participant au record du monde ;
– Venir rencontrer des entrepreneurs qui soutiennent cette initiative à 14 heures à l’occasion d’un « speed meeting » entre entreprises et collégiens pour donner la chance à ces derniers de venir chercher un stage « découverte de l’entreprise » de fin de 3e.

A RETENIR LE 17 OCTOBRE :
14H00 : Accueil de la presse au Lycée Pissarro de Pontoise
« Speed meeting » Entreprises – Collégiens
16H : Départ des 10 derniers kilomètres à partir des Étangs de Cergy
15h30 : 10 derniers kms – Base de Loisirs de Cergy Pontoise (Parking 3)
16h15 : 5 derniers kms – Stade des Larris – Pontoise
16h30 : 3 derniers kms – Parking de la gare de Pontoise
16h45 : Arrivée de l’étape Paris > Cergy-Pontoise – Lycée Pissarro de Pontoise
Présentation du Tour Europe avec Serge Girard
17H15 : Présentation du Tour Europe par SERGE GIRARD
17h30 :
Tirage au sort et remise des diplômes aux coureurs.
Nombreuses animations sur les derniers kilomètres