"Trop c’est Trop. Les incidents à répétition sur la ligne D ces derniers jours démontrent definitivement que le STIF et la SNCF sont incapables de gérer nos transports quotidiens. Les usagers de la ligne D ne peuvent plus le supporter. Nous devons nous faire entendre et exiger des conditions de transports fiables", déclare l’association SaDur pour expliquer le rassemblement organisé ce samedi à 14h devant la gare de Yerres (Essonne).

 Et l’association d’usager de la ligne D de lister les derniers incidents :

"– Le jeudi 8 octobre, un train en panne à deux pas de la Gare de Lyon a entraîné la séquestration de centaines de personnes pendant 4h et ce en pleine nuit.
– Le mercredi 14 octobre au soir, suite à une rupture de caténaire, des retards subis de 3 heures environ ont été constatés. Là encore, les voyageurs ont dû rester dans le train pendant des heures.
– Jeudi 15 octobre, suite à deux pannes électriques, les usagers se sont retrouvés face à une ligne digne d’elle même: 1 train sur 2, des retards frisant avec la paire d’heures, des informations défaillantes voire complètement absentes… Ces pannes auront des conséquences jusqu’à samedi."

Et l’association d’en déduire cette conclusion : "Ces incidents à répétition démontrent que le STIF et la SNCF sont incapables de gérer nos transports quotidiens. Les usagers de la ligne D ne peuvent plus le supporter."