Grâce aux travaux d’extension, la plate-forme de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle devient le hub le plus important de FedEx en dehors des Etats-Unis. "Ils permettent à FedEx de renforcer ses capacités de tri, de poursuivre sa croissance et de mettre en valeur sa large gamme de produits et services", annonce le groupe.
Le hub a connu une croissance significative ces dix dernières années puisqu’il a vu doubler le nombre de colis et de documents traités
L’objectif d’ADP est de faire de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle  la plateforme intermodale logistique de référence en Europe

Fruit du partenariat entre FedEx et Aéroports de Paris, l’investissement de 158 millions US$ alloué à la construction de nouvelles installations permettra à FedEx de renforcer et développer ses activités.

« Il s’agit là d’une excellente nouvelle pour l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, première plate-forme de fret européenne et sixième plate-forme mondiale», a déclaré Pierre Graff, Président-directeur général d’Aéroports de Paris. «L’extension  du hub de FedEx constitue un développement majeur pour l’aéroport, car il permet à ce dernier de consolider son rôle stratégique et sa position en tant que principal centre de tri et de distribution de la région. »   

 « Le hub a connu une croissance significative ces dix dernières années puisqu’il a vu doubler le nombre de colis et de documents traités. Ce projet de développement du hub illustre notre engagement de tout premier plan pour la croissance de la région Île-de-France », a déclaré Robert W. Elliott, Président Europe, Moyen Orient, Inde et Afrique de FedEx Express.

« Nous souhaitons souligner l’implication de nos 2600 salariés, au sein du hub et partout en France, pour offrir chaque jour à nos clients une expérience exceptionnelle », a pour sa part indiqué Alain Chaillé, Vice-Président des opérations Europe du Sud de FedEx Express. « Les équipes du hub de Roissy-Charles de Gaulle,  composées de personnes de 50 nationalités différentes, offrent, depuis dix ans, un service optimal, et nous sommes convaincus qu’elles continueront à répondre aux attentes de nos clients pendant de très nombreuses années encore. » 
        

Superficie totale de 77 000 m²

·         Superficie de la zone de tri passant de 49 600 à 72 000 m²

·         Capacité de tri passant de 54 000 à 61 500 colis par heure

·         Zone de fret et de produits dangereux de 1 400 m² à 13 000 m²

·          300 vols par semaine