Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Changement climatique, Grenelle de l’environnement… la « dématérialisation » du courrier fait partie des solutions pour diminuer nos rejets de gaz à effet de serre. Les nouvelles technologies rendent possible les échanges d’informations sans production ni envoi de papier.  Une entreprise de Pontoise propose à ses clients de dématérialiser son courrier… et ça marche. Un cabinet d’expertise comptable vient de franchir le pas, il y a 6 mois. Objectif : économiser jusqu’à 80% de ses frais d’envois postaux.

 La société informatique DPII vient d’enrichir les fonctionnalités de sa solution de courrier dématérialisé. Ce nouveau module permet de signer électroniquement les factures dématérialisées et d’en garantir la valeur légale.  Dématérialiser son courrier permet d’économiser jusqu’à 80% de ses frais d’envois postaux et grâce à la certification ChamberSign Signitio, la valeur légale des factures dématérialisées est garantie.

Depuis 5 ans, un cabinet d’expertise comptable de Pontoise, Groupe FL & Expertise, se penche sur un projet de dématérialisation des documents fiscaux et sociaux (factures, bulletins de paye, bilans…) Un projet qui vise à faciliter la gestion du courrier et à accompagner la politique de développement durable impulsée par le Groupe. En mars 2009, le Groupe FL & Associés teste la solution DPii EDC de DPii. Une solution qui permet de gérer en toute simplicité la dématérialisation des courriers, aussi bien en interne que pour les clients du cabinet.  Après six mois d’essai, le bilan est positif.  Le Groupe concrétise son projet de dématérialisation et signe avec DPii le contrat portant sur l’implémentation définitive de la solution.

Ch. Rigaud