Logirep, filiale parisienne du groupe Polylogis a inauguré, samedi à Bezons, un immeuble de 69 nouveaux logements sociaux dans un immeuble de cinq étages entouré de 600 m² d’espaces verts. Certifié Habitat & Environnement, le bâtiment met en œuvre les normes environnementales. En outre, un dispositif de tri sélectif est appliqué et confié à la responsabilité d’un gardien.
Présent à Bezons depuis 1966, Logirep gère aujourd’hui, 894 logements sociaux sur la commune.


 Cofinancé par l’Etat, la Région, le Département, le Ministère de l’Intérieur, la Préfecture de police, Solendi, Astria et Logirep, cet immeuble de cinq étages et d’architecture très contemporaine longe l’artère principale de la commune, au 10/12 rue Lucien Sampaix. Entouré de 600 m² d’espaces verts, il se situe au sein d’un quartier calme et résidentiel, prochainement relié à 30 minutes de la Défense, avec l’arrivée du tramway T2.
 
Deux halls d’entrée desservent les appartements et le parking de 69 emplacements  (47 en sous-sol et 22 en extérieur).

Les 69 logements sont également certifiés Qualitel, en matière notamment de confort thermique, acoustique et d’isolation.
 
Conformément à la charte d’accessibilité signée entre Logirep et le gouvernement en 2006, l’immeuble et ses voies d’accès sont adaptés à la circulation des personnes à mobilité réduite (sols recouverts d’un revêtement non meuble et non glissant). Au rez-de-chaussée, quatre appartements permettent d’accueillir des personnes handicapées.
 
 Présent à Bezons depuis 1966, Logirep gère aujourd’hui, 894 logements sociaux sur la commune.
Société anonyme d’HLM implantée à Suresnes dans les Hauts-de-Seine, Logirep gère plus de 32.000 logements en Ile-de-France et en Haute-Normandie. Elle est aujourd’hui la société mère du groupe Polylogis, qui gère un patrimoine de plus de 55.000 logements répartis sur 5 régions françaises : Ile-de-France, Haute-Normandie, Pays de la Loire, Centre, Pyrénées-Orientales.