Une quinzaine de dirigeants d’entreprises installées sur le parc d’activités de Fosses / Saint-Witz ont décidé de prendre  leur sort en main et de se regrouper au sein d’une association.
Il s’agit de proposer aux entreprises du parc de "travailler ensemble au développement d’un environnement favorable à leurs activités et de les représenter et défendre leurs intérêts auprès des pouvoirs publics et de créer du lien entre les entreprises grâce à la mise en œuvre d’actions communes, d’échanges d’expérience".

 
Le parc d’activités de Fosses / Saint-Witz se situe à cheval sur les deux communes et accueille 40 entreprises. Il se situe entre la RD 317 à l’Est, la voie de chemin de fer à l’Ouest, la RD 922 au Nord et la RD 16 au Sud. Outre ses qualités de desserte et de raccordement aux grands axes (autoroute A1), le territoire bénéficie d’une localisation en façade sur la route nationale et d’une gare RER D située  à proximité de Fosses.
Le début des travaux de requalification est prévu pour janvier 2010.

Fort du constat de "dégradation" de leur environnement, quelques entreprises ont sollicité les élus locaux. Avec l’aide de la Chambre de Commerce et d’Industrie Versailles Val-d’Oise Yvelines et la Communauté de Commune Roissy Porte de France, "cette démarche a dynamisé le projet de requalification du Parc d’Activité Fosses Saint-Witz. Ce projet a catalysé la création de l’association", expliquent les dirigeants de l’association.
 
L’association du parc d’activités Fosses / Saint-Witz bénéficie du soutien et de l’accompagnement de la Communauté de Communes de Roissy Porte de France, de Roissy Développement et de la Chambre de commerce et d’industrie de Versailles Val-d’Oise Yvelines.
 
Contacts :
Président : Laurent Perra, SABIC, au 01 34 47 47 24 ou laurent.perra@sabic-ip.com
Trésorier : Jean-Jérôme Gazeau, EMULITHE, au 01 34 68 49 20 ou jean-jerome.gazeau@emulithe.fr
Secrétaire : Stéphane Nouaille-Degorce, DIAPASON, au 01 34 68 65 59 ou Snouailledegorce@diapasonprod.fr