Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle du Val d’Oise lance une initiative destinée à récompenser les entreprises, publiques et privées, « vertueuses » en matière d’emploi des seniors. Un jury composé de différents acteurs locaux remettra les « Trophées Trajectoires » en décembre.

Plus qu’une simple remise de récompenses, les Trophées Trajectoires doivent « permettre à l’ensemble des acteurs de partager les meilleures pratiques mises en œuvre sur le département » précise la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.

Pour cette première édition, les Trophées Trajectoires récompenseront les actions conduites en faveur du retour et/ou du maintien dans l’emploi des seniors. Elles peuvent concerner différents gestes comme le recrutement, l’anticipation de l’évolution des carrières professionnelles, l’amélioration des conditions de travail, le développement des compétences et accès à la formation ou encore l’aménagement des fins de carrière et de la transition entre activité et retraite…

Un jury, composé des acteurs suivants: A Compétence Egale, AFPA, AMETIF, APEC, ARACT, CGPME, CNAV, ESSEC, MEVO, OPCALIA, Pôle Emploi, Préfet délégué à l’Egalité des Chances et syndicats, décernera les récompenses aux entreprises les plus exemplaires dans le domaine de l’emploi des seniors.

La remise des trophées aura lieu au mois de décembre 2009, lors d’une manifestation publique à Cergy.